Imprimer cette page Envoyer cette page

Les points clés de notre approche

Nos convictions

Sur le métier :

Notre métier est proche de l’univers de l’artisanat, en ce qu’il a de plus noble : produits sur mesure, attention aux détails, qualité irréprochable, richesse de la création.

Sur la manière d’intervenir :

La réalité du quotidien et les contraintes qui en résultent doivent être prises en compte, en partant de la manière singulière dont une entreprise fonctionne.
Cela permet d’appréhender l’ensemble des leviers qui contribuent à l’obtention de comportements créateurs de valeur à tous les niveaux de l’entreprise.

Sur le rôle du consultant :

Le rôle du consultant ne consiste pas seulement à délivrer une solution ou un résultat, mais doit aussi créer un avantage concurrentiel durable pour son client, en contribuant au développement de son organisation.

Notre proposition de valeur

Nous associons dans un modèle novateur des compétences techniques et métiers fortes, une approche dynamique des leviers de la performance issue de nos racines industrielles et une démarche mobilisatrice qui prend en compte et développe le capital humain.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur des consultants disposant à la fois de l’expérience dans l’utilisation de référentiels métiers
et de méthodologies de type « world class », et de qualités relationnelles reconnues. Ceci leur permet, en intégrant de manière systématique la dimension humaine, de développer les compétences et le potentiel des organisations de nos clients. Confiants dans l’efficacité de notre démarche et dans sa capacité à générer des changements pérennes, nous pouvons engager une partie de notre rémunération sur l’obtention d’un résultat mesurable.

En synthèse : nos spécificités et différences

icone_1

Des savoir-faire complémentaires

  • La maîtrise des savoir-faire métiers concernés par l’intervention.
  • La prise en compte et l’intégration systématique de la dimension humaine (compétences, comportements, culture
    et mobilisation).
  • Une attention toute particulière portée sur la compréhension et sur la prise en compte des réalités quotidiennes de l’entreprise (agir sur les pratiques et pas seulement sur les process).
icone_2

Une démarche qui développe le capital humain de l’entreprise

  • Des collaborateurs qui acquièrent une vision et des modes d’action différents dans leur environnement.
  • Une organisation dont l’intelligence collective est développée par la mobilisation dans le cadre du projet et perdure au-delà, pour devenir un véritable atout concurrentiel.
icone_3

Le  savoir-être des collaboratrices
et collaborateurs du cabinet

  • La diversité des profils recrutés.
  • La qualité de la relation interpersonnelle.
  • L’engagement des associés du cabinet dans la production.